Chapitre 05 : Remishira

 

 

L'ange fit un signe de la tête en souriant clairement. Toujours en confiance, les deux garçons s'accrochèrent chacun à un bras de l'ange. Ce dernier flechit les jambes et fit apparaitre à nouveau ses magnifiques ailes illuminées transparentes, qui empêcha les âmes de les géner à se déployer. "Accrochez-vous bien à moi, surtout ! Signala Théo" Sans avoir eu le temps de vraiment s'accrocher, les deux âmes s'envolèrent d'un coup sous les battements d'ailes de l'ange. Les tours de la Cité se rapprochèrent de leurs visages, allant toujours plus haut dans se qu'ils pourraient appeler le ciel. Kirua tontempla au loin, les vallées sans fin de nuages roses et des montagnes. Certains anges se rapprochèrent de Théo en volant tellement facilement que Paul se demandait comment faire pour apprendre à voler comme cela. Tous deux désiraient plus que tout des ailes. Car après tout, c'était le plus grand rêve de tout vivant qui se respecte. "Hé, Théo ! Des nouveaux ? Demanda un des anges blonds se rapprochant d'une autre ange femme brune

- Salut Derk ! Ben ouais, comme tu le vois, je les emmène chez Remishira ! Toujours avec Mélanie, à ce que je vois !

- Ben oui.. Chuchotta la jeune ange rougissant

- Le Boss m'énerve, en ce moment ! Expliquait Derk, elle veut pas que mon nuage se rapproche de celui de Mélanie

- Souvent, pour lui faire comprendre quelque chose, il faut lui en donner une et lui expliquer clairement. Conseillait Théo qui continue doucement d'avancer dans les airs

- L'amour, c'est bien une bonne raison, non ? Dit l'ange en serrant son amie dans ses bras

- Si, sûrement... Mais ce n'est pas mon cas. Ecoute, je suis désolé Derk, mais il faut vraiment qu'on y aille !

- Allez, à la prochaine !" Et les anges se séparèrent...

 

   Théo continue son voyage de guide en se dirigeant vers une gigantesque tour au millieu des autres, créant une sorte de muraille autour d'elle. "A quoi sert cette cité ? Demanda Kirua

- Il y a très longtemps, un ange apparu sur la Poudre. Mais à cette époque, la Poudre était en guerre. Le Palais du Choix n'existait pas, le paradis et l'enfer se confondaient sur la même Poudre. Démons et anges se battaient et provoquaient de violentes querelles, même entre morts. La colère des Humains ne devaient pas se refléter ici. Cet ange s'appelait Grayman. De manière injuste, comme le Palais du Choix n'existait pas encore, ce fut la Poudre qui décida, de manière aléatoire, quelle âme sera un ange et l'autre un démon. Il était impensable pour Grayman que les anges, normalement récompensés par leurs actes sur Terre, se fassent attaquer par les démons.

- Et ensuite ? Quel rapport avec la Cité ? Demanda Kirua, plus qu'interessé

-Grayman partit à la recherche du pouvoir absolu. Il voulait tout. tout contrôler, décider, remettre en ordre la Poudre. Personne ne sait vraiment ou et comment il a fait mais il a réussi à fusinner avec la Poudre, le rendant surpuissant, pouvant créer n'importe quelle matière autant qu'il le désirait. C'est ainsi que Grayman sépara la Poudre en deux parties. L'une composée du paradis et l'autre de l'enfer, séparant ainsi les démons et les anges. Ce fut une très bonne chose, pour sûr ! Mais malhereusement, Grayman jouissait beaucoup trop de son pouvoir et bascula vite dans l'égoisme et la soif de pouvoir. On dit que la Poudre présente dans son coeur ressenti cela et sépara son âme en deux parties : L'une fut blanche et alla dans le paradis sous le nom de Remishira, l'autre fut noire et alla en enfer sous le nom de Zekashira. Aussi longtemps que cette légende existe, la Cité des Cieux est ici pour abriter la reine des anges Remishira. Il y a des anges qui ont été désigné pour défendre notre reine et qui vivent aussi dans la Cité mais uniquement dans les autres tours.

- Vous parlez tous de Remi-je ne sais pas quoi comme si c'était une femme. Remarqua Paul

- En effet, Remishira est une femme. La reine des anges."

Arrivant face à la plus haute tour, Théo se dirigea vers le haut de celle-ci beaucoup plus rapidement, en pliant les ailes derrière son dos. On ne voyait pas le bout de cette incroyable habitation. Toujours en s'accrochant bien fort, les garçons regardaient partout autour d'eux, sans faire attention à la vitesse du vol. Puis, le vol se termina enfin. Théo déposa enfin ses pieds sur une plateforme tout en haut. Une grande citadelle se présenta aux garçons. Il y avait sur une structure pyramidale, des maisonettes blanches superposées les unes sur les autres. Au centre de cette pyramide se trouva une personne. Une seule dans tout cet espace fantôme. C'était une femme, assise en tailleur, les yeux fermés. Elle avait les cheveux longs, blonds, flottant autour d'elle. Elle possédait une robe blanche avec des rayures rouges un peu partout. Son visage était remplie d'une douceur qui semblait sans limite ressemblant à celui d'un enfant. Théo leur fit signe d'avancer avec lui. "Bonjour madame. Salua l'ange, deux âmes se présentent à vous.

- Très bien. Dit d'une voix apaisante la reine ouvrant ses yeux bleus éclatant. Présentez-vous.

- Je m'appelle Kirua.

- Et moi, Paul.

- Bien. Kirua, Paul, bienvenue chez moi. Seule moi possède le pouvoir et la force ultime d'un ange. Une fois que vous serez devenue des anges, votre vie sera à nouveau possible mais dans notre monde.

- Nous... sommes ravis de vous rencontrer. Annonça Kirua timidement

- Merci. Je vous remercie de venir à moi. Sachez que si il le faut, je suis capable d'exprimer ma force. Expliqua Remishira en se levant doucement

- Ca ne sera pas la peine. Dit Kirua, sentant son compagnon Paul incapable de parler, appeuré. Mais j'ai une question." Théo se retourna vers le garçon, extrèmement étonné par ces paroles indiscretes. "L'amour chez les anges est-il vraiment possible ?

- Kirua... Chuchotta Théo

- Oui, il l'est. Mais que les choses soient claires : Entre un démon et un ange, c'est juste impossible et interdit. C'est bien d'accord ?

- Ou..oui madame." Les yeux de Remishira se changèrent en une noirceur incroyable. Kirua ne comprit pas sa réaction. Comment tomber amoureux de quelqu'un de l'autre coté ? Et pourquoi cette autorité ? Cela pouvait-il être si dangereux ?

 

A suivre...

 

Commentaires

No comments found.

New comment