Chapitre 04 : La Cité des Cieux

 

La joie se traduisait sur les visages des nombreux anges volant partout autour des nuages. Kirua remarqua un autre détail, comme toujours avec son esprit réfléchie. Il voyait tellement d'anges discuter, rigoler entre eux dans la bonne humeur. "Théo, j'ai encore une question : Paul, toi et moi, nous nous comprenons lorsque nous nous parlons. Pareil pour tous les autres anges et la grosse voix du Palais du Choix parlait dans un langage compréhensible aux centaines d'âmes présentes. Mais nous avons des langues sur Terre. On ne peut pas tous se comprendre.

- Ici, si. Lorsqu'on meurt, toute âme apparait ici et possède un langage semblable à tous. Même en enfer.

- Je vois..." Théo s'arrêta devant les garçons. "Qu'est ce qui se passe ? Demanda Paul regardant autour du groupe, sil il y avait présence de danger.

- On est arrivé." Le sol nuageux sous leurs pieds s'enfonça soudainement faisant perdre l'équilibre aux garçons qui s'appuyèrent sur le sol avec leurs mains. Les nuages qui servirent de sol s'enfonçaient de plus en plus tandis que d'autres remontaient et s'enroulaient au dessus de leurs têtes. "Ne vous en faites pas, c'est normal. Rassura l'ange, c'est une route connue par les anges de la Cité des Cieux pour y parvenir." Les deux nouvelles âmes se lancèrent un regard sceptique mais tout de même, ils avaient confiance en leur guide.

Les trois garçons étaient à présent dans un tunnel rose. Paul s'amusa à se balancer sur les murs moelleux qui se reformait à chaque impact. Kirua regardait par dessus l'épaule de Théo et apercevait une timide lumière au loin, signalant sûrement la fin du tunnel. "C'est incroyable cette route cachée. Affirma le garçon. C'est un tunnel mais on s'y sent bien en sécurité. C'est vous qui avez créé ce passage ?

- Personne ne sait comment il a été créé et depuis quand. Tout le monde le connait depuis toujours. C'est comme tout, tu sais. Personne ne sait vraiment depuis quand les Montagnes des Nuages existent ou qui a créé le Palais du Choix. On dit que tout était là avant même la création du Monde." Tout cela excita la curiosité de Kirua. Tout à coup, il voulu tout voir, savoir, ressentir de ce qui existait sur la Poudre, sans savoir comment cela pouvait exister. Il ne pensait même plus au fait qu'il était mort. Il se croyait plus dans un rêve qu'autre chose... Mais, il lui manquait quelque chose pour que ce rêve soit parfait...

Et ils arrivérent enfin à la sortie. Cela dépassait toutes ses pensées. Kirua cria un grand "Woah !" devant cette cité. Elle était aussi composée entièrement de nuages jaunes et roses qui bougeaient en permanence. Pour les garçons, c'était juste énorme. Il y avait des dizaines de tours derrière d'autres semblables de même formes, arrondies. Ce qui était incroyable, c'est qu'elles bougeaient ! Elles s'enfonçaient dans le sol pendant que d'autres s'enfonçaient dans le sol pendant que d'autres remontaient. Il y avait encore plus d'anges qui volaient autour de la cité, qui entraient et sortaient de fenêtres présentes sur les tours. Les deux garçons avaient envie de dévorer ce château ressemblant à de la mousse. Rien à voir avec une cité comme sur Terre. Celle-ci était tellement attractive et explosait de bonne humeur. "Bien, accrochez-vous à mon dos ! Ordonna Théo

- Pardon ?"

                                                                                                                                                        A suivre...

 

Commentaires

No comments found.

New comment