Chapitre 07 : La forêt de glace

 

On entendait des bruits. Des gens parler. On sentait une mousse caresser le visage du garçon. Cette douceur lui rappelait une autre forme de passion, celle d'une femme dont le visage réapparaissait dans son es.. " Il est là ! On le tiend ! S'exclama un homme" Kirua ouvrit finalement les yeux difficilement.

"Hum..  ou suis-je ? Se demandait-il"

Il se rendit vite compte qu'il était allongé sur une mousse blanche et douce. Au dessus de lui se trouvait cette même matière, rose et plus solide en arrondie. Kirua se leva et se dirigea vers une petite porte de bois qui sembla donner sur le dehors. Le garçon vit autour de lui beaucoup d'habitations et toujours ces nuages partout autour. Deux hommes plutôt grand, portant des armures dorées avec des symboles d'écrits dessus, tenaient par chaque main un autre homme, à moitié habillé, chauve, terriblement maigre au regard terrorifié. "Non ! Pitié ! Hurlait-il, ne me prenez pas mes ailes ! Je voulais seulement être plus fort, pour protéger la reine !

- Bien sur, tu crois vraiment qu'on va t'écouter ? Demanda l'un des guerriers

- Je vous jure que c'est vrai ! Pitié ! Je voulais faire progresser mes ailes, rien de plus ! Arrêtez !" Les hommes continuèrent d'avancer au loin, en contenant les cris du prisonnier. Kirua n'y comprenait rien. Il vit les autres habitants, aussi terrifiés que lui, discutant, polémiquant sur se qu'ils venaient de voir. Un autre ange se rapprocha du garçon et de sa maisonette, en armure dorée lui aussi. "Vous êtes Kirua, n'est-ce pas ?

- Euh, oui." Le garçon était si étonné des armures guerrières. Pourquoi porter cela en étant mort ? Le nouvel ange pensait de plus en plus qu'il était possible de mourir, même en étant déjà mort. "Je suis un ange royal du Palais de la reine. Annonça l'inconnu

- Ah, vraiment ?

- Vous êtes ici chez vous. J'ai eu pour mission de transporter votre corps inanimé jusqu'ici, à votre nuage. Chaque ange possède son nuage, là ou vous pouvez vivre, dormir.

- C'est un nuage ?

- Oui. Un nuage que nous avons changé de forme pour qu'il ressemble le plus possible à une maison.

- Je vois...

- Avez-vous besoin d'autre chose ?

- Oui. J'aimerais savoir.. L'homme de tout à l'heure, pourquoi a-t-il été arrêté ?

- Il a pénétré dans la forêt de glace.

- Et alors ?

- C'est un endroit ou il est formellement interdit d'y entrer. Elle est gardée par de nombreux anges royaux.

- Il parlait de vouloir améliorer ses ailes...

- On raconte que dans cette forêt se trouve une stelle, améliorant le pouvoir des ailes. On dit même que Grayman y serait le responsable."

 

            Kirua recommença à s'imaginer cet être de légende dans toute la Poudre. A quoi pouvait-il ressembler ? Il se dit aussi qu'il vit tout de même une partie de son esprit à la Cité des Cieux.

" Autr chose ? Demanda le guerrier

- Non. Merci de vos renseignements.

- Tout le plaisir était pour moi." L'homme fit sortir des ailes grises qui battèrent rapidement, le laissant s'envoler plus loin. Kirua, lui, resta au sol. Seul. Prêt, ou pas, à commencer sa nouvelle vie. Sa nouvelle vie d'ange.

 

      La lumière du soleil était présente depuis des heures. Kirua, allongé dans une sorte de canapé de mousse, réfléchit là dessus et en conclua que vu que la Poudre est autour de la Terre, le soleil devrait être présent en permanence, ne laissant pas apparaitre la nuit. Il ne savait plus combien de temps il était là depuis le départ de l'ange guerrier. Personne ne sait vraiment à quel moment de sa vie on doit mourir. On ne s'y prépare pas. On n'a pas le temps de dire au revoir à ses proches. C'est comme stopper un film en plein cours. Sa famille lui manquait. Que pouvaient-ils en train de faire ? Etaient-ils triste de sa mort ? Tous ces bonheurs, souvenirs, joies sont restaient en bas. Ainsi que les douleurs...

 Les douleurs au coeur causaient par une femme. Du haut de ses quinze ans, Kirua devait déjà commencer une nouvelle vie et dire au revoir à celle d'avant. Il se demanda aussi se que pouvait devenir Paul. Il avairt sans doute reçu aussi un nuage. Kirua se releva et sentit un poid dans une de ses poches de son vêtement blanc d'ange. Le garçon en sortit un bout de papier rigide avec des indications noires. "37 Rue de César" Probablement l'adresse de son nuage..

Puis, l'ange pivota sa tête dans son dos et donnant des mouvements d'épaules. Mais rien ne se passa.

 

 Les ailes n'apparaissaient pas... Quelle en est la raison ? Remishira signala effectivement la longueur du réveil des ailes. Il ne sentait aucun changement en lui pourtant, même si c'était difficile à croire, il avait de magnifiques ailes illuminées en lui. Il les voulait plus que tout. Pouvoir voler n'importe quand, s'évader, sentir le ciel en lui.

 

    Quelques instants après, l'histoire de la forêt de glace refit surface... Cette forêt l'interpella tellement avec cet objectif secret de l'homme de posséder des ailes plus puissantes. Un esprit de combativité se présentait sur son visage, tel un défis qu'il voulait relever.

 

  Encore plus tard dans la journée, Kirua décida enfin de sortir de son nuage. Pour aller ou ? Il ne le savait pas encore, mais contrairement à son vivant, ici, il avait tout le temps qu'il voulait et "faire se qu'il voulait". L'ange commença à s'éloigner du périmètre de sa nouvelle maison, vers un regroupement de nuages qu'on apercevait. "Bouh ! Salut ! S'exclama vivement une petite voix féminine." Le garçon sursauta et se retourna finalement, pour ensuite baisser les yeux sur une toute petite silhouette à ses genoux.

   Il y avait devant lui une petite fille habillée seulement d'un manteau vert. Elle avait deux petits yeux bien vifs et globuleux et des cheveux noirs lui arrivant à ses petites épaules d'enfants. "Tu..es qui ? Demanda Kirua

- Bouh ! J'suis Sphie ! Et je..vais te tuer, sale pervers !"

 

A suivre...

 

 

Commentaires

No comments found.

New comment